Professionnel Nos'arts

Tuypens  julie



Ses derniers likeurs


  • 0 Likeur actuellement.

Voir tous

Loi 1901

Ville: Aubagne (13400)


PRESENTATION


Au travers de ses différentes actions d’envergure régionale, nationale et internationale, l’association Alcimé a la volonté de dynamiser et promouvoir les énergies créatrices autour du cinéma, de la musique et du son. Dans cette optique, notre structure a mis en place différentes actions ponctuelles et permanentes.

Dans son optique de toucher un large public, Alcimé propose régulièrement des projections à l’issue desquelles le public peut assister à un débat en présence de l’équipe des films.

Tout au long de l’année,  le Dispositif Musique et le SiRAR permettent l’émergence de jeunes talents en offrant des bourses d’aide à la création à l’issue de commissions se réunissant tous les 2 à 3 mois.

Depuis 2011 nous avons créé un portail internet (www.musiques-de-films.org) consacré aux compositeurs de musiques de films. De type réseau social, ce site permet de mettre en relation des compositeurs, des réalisateurs et des producteurs.

L’émergence de jeunes talents se fait également au travers du Festival International du Film d’Aubagne que nous organisons chaque année durant une semaine, au mois de Mars. Seul événement consacré à la jeune création cinématographique et à la relation son/musique pour l’image, le FIFA est un véritable lieu de formation, de travail et de rencontres.