Artiste Nos'arts

VILLAT June



Ses derniers fans


  • 0 Fan actuellement.

Voir tous

VILLAT June

Ville: NON (75000)


BIOGRAPHIE


Originaire de Troyes, capitale historique de la Champagne, June Villat se passionne dès son plus jeune âge pour les mots, la musique et le chant.
Curieuse de la vie, elle découvre - sans pour autant s’enfermer dans un quelconque registre – les chansons de Piaf, Brel, Aznavour,… ou encore de Dire Straits, Police,… mais également des artistes d’autres univers tels que June Carter et Johnny Cash. C’est d’ailleurs June Carter qui lui inspire son nom de scène.
Ses nombreux déménagements lui ont ouvert la porte vers d’autres horizons, mais, en authentique amoureuse des mots et des sons, le plaisir de ceux qui résonnent en elle lui donnent envie d’écrire et de chanter à son tour.
June trouve l’inspiration de ses textes dans son vécu mais aussi grâce à son sens de l’observation. Des textes de la vie, la sienne, mais aussi beaucoup de la nôtre. Observer comme la vie passe, écouter les échanges des gens, assise en terrasse au soleil ou dans un train, et surtout apprécier comme « la vie est belle », comme elle aime le répéter souvent.
Après quelques projets musicaux qui lui ont permis de faire murir ses textes et travailler sa voix elle rencontre Karl à Rouen ou elle prend des cours de chant.
Quelques mois après avoir sympathisé, June offre une chanson à Karl. Profondément touché par sa voix, son texte et l’interprétation de June, Karl lui propose alors de lancer un projet ensemble et de devenir son manager. Il lui présente alors à son tour Arnaud Farrel compositeur tourangeau, courant 2013.
Un trio infernal qui met en place un projet chanson pop française avec pour Capitaine, June Villat. Son premier album est en cours d’enregistrement et sortira courant 2014, écrit par June, composé et réalisé par Arnaud.
Pour satisfaire son envie de chanter et de le partager, son premier Single « Dis-moi » sortira dans les prochaines semaines.