Artiste Nos'arts

FOURREAUX Antoine

Consulter sa page

Ombres et Réfléxions



Ses derniers fans


  • 0 Fan actuellement.

Voir tous

FOURREAUX Antoine

Ville: Antony (92160)


BIOGRAPHIE


Photographe passionné, je recherche avant tout à proposer un regard différent sur le monde qui nous entoure. Mon terrain de « jeu  », mon studio, c’est le monde et je compose avec ce dernier pour la réalisation de mes photographies.

 

J’ai une approche très « vaste » de la photographie, je n’ai pas de style défini, je prends les choses comme elles arrivent, et saisis chaque opportunité dans le contexte qu’elle offre.

 

Cette démarche hétéroclite a été mise en avant en janvier 2009 ou j’ai été le coup de cœur du site SFR Jeunes Talents, mon travail formant un tout «  passionnant » et «  témoignant d'un œil et d'une sensibilité dignes d'un grand photographe » et aussi par Christian Noorbergen qui a été touché par mon travail et m’a retenu pour le salon d’art Puls’Art 2010.

 

Pour montrer un nouveau regard sur notre environnement quotidien, une partie de mon travail, que je présente lors de mes expositions, se focalise au niveau des reflets, des images miroirs qui ne nous laissent jamais indifférents. Trottoirs humides, silhouettes passantes, et ombres emmêlées bâtissent mon univers photographique. Le décor se déforme, bascule, en tirant le réel vers l’abstraction. L’univers offert à vos regards est donc celui proche de la rêverie et de l’imaginaire, une sorte d’univers parallèle éphémère.

 

J’ai une approche assez picturale de la photographie, mes clichés sont parfois proches de la peinture, j’aime quand la frontière entre les deux se fait ténue, mais ceci sans aucun traitement. La photo est toujours le reflet réel du sujet photographié. Il n’y a pas de chirurgie virtuelle, l’authenticité se retrouve dans l’originalité de chaque œuvre. Je présente mes clichés sur différents types de support (papier, dibond, Aluminium), selon l’émotion que je souhaite faire passer par l’intermédiaire de ces derniers.

 

Enfin, ma démarche est aussi un hommage à l'eau qui nous porte, nous transporte et nous apporte tant et tant. Dans mes clichés, l’eau reflète notre être.