Artiste Nos'arts

Giroldo Michel

Consulter sa page

En un clic



Ses derniers fans


  • 0 Fan actuellement.

Voir tous

Giroldo Michel

Ville: Cannes La Bocca (06150)


BIOGRAPHIE


Depuis tout jeune, je suis fasciné par la photo. J’ai toujours trouvé celà magique. Mon premier appareil, je l’ai eu en cadeau pour l’inauguration d’un magasin de meubles. J’avais environ dix ans. C’était un boitier en plastique noir qui ressemblait à un polaroïd. Il faisait un bruit terrible à chaque déclenchement, mais les photos étaient plus ou moins réussies. J’ai eu ensuite d’autres appareils, toujours des instamatic. Je ne prenais en ce temps là que des clichés de famille.

J’ai débuté réellement dans les année 2000 pratiquement à la fin de l’argentique. J’avais acheté un Minolta avec deux objectifs et je faisais surtout des photos de paysages. A cette époque je commençais aussi à réaliser des prises de vue dans le cadre de mon métier d’infographiste.

 De 2007 à 2008 j’ai fait beaucoup de photos pour des meeting, des reportages pendant les Régates Royales, le Jumping international, le Jazz… J’ai renouvelé au fur et à mesure mon matériel, j’ai suivi des stages, portrait, studio… Je suis membre du photo club de Mouans-Sartoux et de la Fédération Française de photo depuis 2012.

 J’ai participé à plusieurs concours tels que Cannes photo Awards, les Régates Royales, SFR jeunes talents, et aux expositions Talents publics (biennale de la Mairie de Cannes), lors du Salon Photo de Mouans-Sartoux en 2013 et aux 13° Rencontres Photographie d’Art de Tourette Levens.