Artiste Nos'arts

APOSTU Edi

Consulter sa page

HOLOTROPIC ART by Edi...



Ses derniers fans


  • 0 Fan actuellement.

Voir tous

APOSTU Edi

Ville: Iasi (700626)


BIOGRAPHIE


Dans un monde où la culture est envahi par le kitsch et l'imitation, Edi APOSTU offre art de haute qualité pour les collectionneurs et connaisseurs.

            Edi APOSTU est l'initiateur du concept de ”l'art holotropique" fondée sur l'idée de "découverte de soi" par l'introspection.

            Docteur en philosophie, adepte de la philosophie Zen, fin connaisseur des systèmes philosophiques Chan, du Bouddhisme tibétain et de l’Hindouisme, Edi APOSTU construit son espace pictural et poétique en s’appuyant sur les structures archétypales de la Cosmogonie macro-universelle.

            Edi APOSTU transforme le Temps incommensurable en une Spirale infinie des illusions sans fin dans laquelle l’âme immortelle est encrée, et qui est habillée par des formes diverses  dans la transmigration pérenne à laquelle elle est soumise. La discontinuité de la conscience entre les existences apparaît alors comme un résultat de l’ignorance de l’Ego, et l’artiste cherche à reconstituer dans ses créations les éléments primordiaux d’un Cosmos idéal, chargé des symboles et des archétypes universaux, des signes qui font résonner l’âme avec divers plans de l’Univers, visibles ou invisibles, angéliques ou terrifiantes. Les œuvres d’Edi APOSTU sont des images issues de la résonnance avec des zones visibles ou invisibles de la Création, des portes ouvertes vers des mondes parallèles.

            Intéressé par l’infinité du Temps et de l’Espace physique et métaphysique, l’artiste, par la combinaison harmonieuse des formes planes avec des formes 3D, décompose avec une maîtrise magique des espaces temporels pour les reconstruire dans des dimensions atemporelles, pour constituer des espaces et des plans inimaginables, dévoilant et offrant aux spectateurs des nouvelles visions de la Création pérenne et infinie.

            La thématique surgit d’un système philosophique propre à l’artiste, qui adhère à la théorie de la métempsychose, considérant que la transmigration de l’âme peut avoir lieu non seulement d’un niveau à l’autre (qu’il s’agisse du plan physique ou astral et seulement au niveau de la Terre), mais qu’elle serait apte également à passer d’un système planétaire à un autre. L’artiste considère que l’âme peut, après la mort qui se produit dans le plan physique, transgresser les limites de l’espace physique et temporaire de la Terre et se retrouver incarnée dans un nouveau corps physique sur une toute autre planète de l’Univers, suggérant ainsi le concept de transmigration interplanétaire.

            Dans un monde dans lequel la culture de manière générale et l’art, en particulier, tendent vers une infantilisation ascendante au fil du temps, Edi APOSTU offre aux personnes qui recherchent encore un art authentique et de qualité supérieure une vision nouvelle dans ce domaine, et propose au public l’art holotropique, des œuvres picturales pleines de raffinement, de mélodie et de poésie plastique, dans lequel le spectateur peut transcender les limites du quotidien pour se projeter à un niveau supérieur de perception de la réalité.

            Edi APOSTU provoque le spectateur à explorer des nouvelles dimensions atemporelles et a-spatiales, son œuvre picturale ouvrant des perspectives vers des nouveaux horizons virtuel-sensitives.

 

 

            L'art holotropique est l’art résultant de l'expérience transpersonnelle qui peut porter le spectateur dans un état de supraconscience.

            ”Toute ma création artistique, qu’il s’agit de la peinture, de l’art graphique ou de la poésie, est remplie de symboles et des archétypes universelles. Même si la plus part de mes œuvres sont abstraites, elles transmettent des messages subtiles et ont comme source d’inspiration la Source Universelle d’où provient l’information qui se matérialise physiquement dans mes créations.

            Je considère que le travail que je réalise artistiquement est en égale mesure un moyen de me perfectionner du point de vue spirituel, puisque j’essaie de répondre aux problèmes d’ordre existentiel ou métaphysique et je crois que toute création artistique peut répondre à ces questions, car, à mon opinion, toute œuvre d’art doit avoir une source d’inspiration extérieure à l’homme.

            Je considère que l’Art est la plus fascinante manifestation de l’Esprit Divin créateur dans le plan terrestre et qu’il est la liaison entre la condition limitée-éphémère et celle Divine infinie-éternelle.

Edi APOSTU, Ph.D.

 

            Le nom Holotropique signifie littéralement "le déplacement vers la complétude" (du grec "holos" = entier et "trepein" = se déplaçant dans la direction de quelque chose)

 

            Les oeuvres sont obtenus à partir des expériences transpersonnels après la pratique de la méditation Zen.

            Les oeuvres d'art ont été exécutés sans croquis, plans ou l'intention. Il est arrivé après le retrait toute pensée de mon esprit. Lors de la création de mon esprit ont été éliminés pensées, des obsessions, des idées et ma main exécuté sur les soutien les formes et les couleurs.

            Toutes les oeuvres sont faits à la main.
            La technique: acrylique ou l'encre de Chine sur toile, papier ou plaques de plâtre.
            Pour établir les lignes du dessin n'était pas utilisé les outils pour aider comme la règle ou le compas.

C'est ZEN. C'est l'Art Holotropic.