Artiste Nos'arts

Libé Gilbert

Consulter sa page

Auteur dramatique



Ses derniers fans


  • 0 Fan actuellement.

Voir tous

Libé Gilbert

Ville: Bourg-la-Reine (92340)


BIOGRAPHIE


Né en 1954, Gilbert Libé Cumule depuis son adolescence une activité artistique avec un métier qui lui garanti des revenus ; Batteur dans des orchestres durant plusieurs années ; comédien ; réalisateur et auteur.

Après avoir suivi une formation Percussion Jazz au conservatoire de Longjumeau avec Kenny Clarke, il joue dans plusieurs orchestres dans des bals, galas et cabarets. Il suit des cours avec Monique Font-Didion au sein de sa compagnie, « la Troupe du Crâne » avec laquelle il enchaîne six créations, pièces inédites écrites et mises en scène par M. Font-Didion. Il participe à un atelier de travail avec Peter Brook.
Il intègre la Cie du Préau avec laquelle, il joue « Carmen Cru » au théâtre du Tourtour et ensuite au Grand Edgar Montparnasse ainsi qu’en Avignon et en tournée (plus de 500 représentations). Il joue « les Bidochon » créé par la Cie du Préau au théâtre Grand Edgar Montparnasse, en Avignon et en tournée (plus de 300 représentations) .
Il joue «l’Homme sur le parapet du pont » de Guy Foissy avec la Cie du Samdi’4 en coproduction avec le théâtre de Feu, Centre Dramatique des Landes.
A la télévision et au cinéma il tourne avec Gérard Oury dans la Carapate, Guy Lessertisseur dans les 5 dernières minutes, Josée Dayan dans le Deuxième couteau. 
Il crée la Cie Libéro avec son ami comédien, metteur en scène, Amar Mostefaoui qu’il administre depuis 2005.
Il écrit, à ce jour, 7 pièces dont cinq comédies dont trois éditées chez « Édilivre.com » « La Borne », « Vert de peur », « Ô vieillesse ennemie », "Le Paradis du bonheur", "Les Fées du Logis" et deux comédies dramatiques « la Manchette » ou la tour de papier et "Baignade interdite". D'autres pièces sont en chantier où le bonheur et l'effondrement de la société en sont les thèmes principaux.