Artiste Nos'arts

CROCHET Yann

Consulter sa page

Instants furtifs



Ses derniers fans


  • 0 Fan actuellement.

Voir tous

CROCHET Yann

Ville: PARIS (75017)


BIOGRAPHIE


CULTIVONS NOTRE REGARD !

Quand l’air de la ville devient trop pesant, il est un petit coin de Nature qui suffit à me redonner énergie et oxygène, à évacuer tout le stress accumulé.

Dès l’aube je pars en forêt, j’observe le décor, nouveau à chaque instant, changeant selon l’heure du jour, le temps qu’il fait ou la saison.

S’arrêter, observer pour mieux comprendre, écouter, tous mes sens en éveil, la nature est une véritable artiste, si diverse, si bénéfique. Une chouette et ses petits dans un vieil arbre mort, des coccinelles qui squattent des nèfles, une araignée qui tisse sa toile, d’étranges dessins de branches qui se reflètent dans l’étang, le cri du geai qui annonce mon passage, un arbre extraordinaire qui se contorsionne, un chevreuil qui se repose, de beaux champignons qui émergent de la mousse, des frondaisons multicolores, tout est coup d'œil et réjouissance.

Ma passion de photographe me pousse à tout sauvegarder, façon de garder trace. Derrière l’objectif, il y a l’œil certes mais pas seulement ; il y a aussi le cœur et la tête. Voir et donner à voir, à réfléchir aussi. Tout est lié : nos activités, nos comportements se répercutent sur la vie de la forêt, la faune, la flore. Regarder c’est prendre conscience que tout est fragile, éphémère, interdépendant.

Alors gardons les yeux grands ouverts et faisons face aux questions qui se posent à nous !

Longue vie donc à Nos'Arts et au plaisir de vous rencontrer et d'échanger de vive voix entre passionnés.

Bien cordialement,

Yann Crochet