Artiste Nos'arts

Moine Christophe

Consulter ses pages

Le son de l'enclume

Le luminaire REQUIEM...

A taaable



Ses derniers fans


  • 0 Fan actuellement.

Voir tous

Moine Christophe

Ville: Lartigue (32450)


BIOGRAPHIE


Je suis chaudronnier de formation, j'ai enseigné la technologie en collège durant plus de 25 ans. En 2006, mon père décède d'un cancer... Je me soigne comme je peux en peignant presque jours et nuits jusqu'à des limites insoutenables pour mon environnement familial. J'arrête donc la peinture du jour au lendemain. 4 ans s'écoulent durant lesquels je me construit mon atelier sans idée précise de son futur usage. Dans le même temps, je découvre la coutellerie en autodidacte et façonne mes premières lames. En 2011, je fais un burn out en classe... Situation extrème pour moi et irréversible quand à l'idée de refaire cours. La création devient alors une planche de salut pour moi, mais le couteaux représente désormais un symbole trop violent, trop lié à l'envie quelque part de me faire du mal... Ecoeuré depuis bien longtemps par l'hyperconsommation de notre société, je commence alors à produire à partir d'objets ou de morceaux d'objets qui m'entourent et qui sont issus d'un passé révolu. Poussé par les souvenirs d'enfance ou de jeunesse évoqués par ces objets, je tente de leur apporter une seconde vie avec un souci d'esthétisme et de fonctionnalité assocé à la réelle volonté de proposer du durable, du réparable, si possible avec une touche d'humour et d'insolite.

Auto entrepreneur depuis octobre 2013, je poursuis actuellement mes expérimentations et il ma voie se profile un peu mieux chaque jour...

Je propose actuellement à la vente un ensemble de pièces uniques dont les concepts me sont propres et avec des objets que j'ai personnellement collecté. Mais je travaille aussi avec gourmandise autour d'objets issus de l'environnement qui vous appartient, n'hésitez pas à me contacter.