Artiste Nos'arts

Lev Marc

Consulter sa page

Marc Lev peintre sur bois



Ses derniers fans


  • 0 Fan actuellement.

Voir tous

Lev Marc

Ville: Ketura (88840)


BIOGRAPHIE


Marc Lev dessine et peint depuis sa tendre enfance. Il a suivi durant deux années des cours de poterie et dessin-peinture au sein du "Matnas Hevel Eilot" (Israël) et    parallèlement a créé une caricature hebdo.  pour le journal de son kibboutz. Alors qu'il peignait en dilettante sur des supports papier et toile un incendie a ravagé sa maison et celui-ci  l'entraina à découvrir le matériau bois en terme de support de ses peintures. Marc Lev a ainsi découvert un relationnel de proximité avec ce matériau qui s'est rapidement transformé comme le    support de ses peintures. Après avoir développé sa propre technique afin de pouvoir préparer (nettoyer, poncer, laquer…) et peindre à la gouache sur des morceaux de bois (branches, écorces,    rondins…) trouvés ici et là, Marc Lev s'est retrouvé  dans un rapport presque charnel avec ce support l'entrainant vers des désirs de voyages, d'évasion, de scènes d'ailleurs…

Marc Lev a développé des techniques de teintes, de fusion de camaïeux, de nuances pouvant s'apparenter à l'école italienne du 15e siècle tout en usant de    supports bois  de petit format.

Marc Lev fait partie de ces peintres émergeant qui a décidé de commencer à exposer ces dernières années (depuis 2011). Et ainsi il fut sélectionné pour l'exposition    "ArtMonaco 2012" (parmi 100 galeristes et 10 artistes), pour une exposition sur Berlin, puis sur Amsterdam "Amsterdam Showcase12". Il a de-même exposé (exposition virtuelle) sur Times Square    "Artslant Times Square Exhib" (cette année 2012), en Grèce pour le 7th FACE Exhibit (2012), et à la galerie Monod (Paris 15e). Une exposition est actuellement en cours    dans le Sud (Montpellier dans la toute nouvelle structure "New Art Concept"), de-même que des expositions sont en prévision en Israël (galeries Gross – Tel Aviv et galerie Rakya – Jérusalem)    et depuis ce mois de septembre 2013 à St Jean d'Acre.

 

    Depuis Avril 2013: exposition collective à la galerie "New Art Concept" (Montpellier - France).

    Fin mai 2013:

    La revue d'art "Imagine" (lien ci-dessous) m'a mise à l'honneur en éditant quelques unes de mes boiseries (page 30). A voir pour ceux qui comme vous sont amateurs d'art. Merci. Marc. http://www.imagine-imagine.com/wp-content/uploads/2013/06/IMAGinE-revue-d-Art-n%C2%B030-Equi-libre-150613-.pdf