Artiste Nos'arts

Prévots Dominique

Consulter sa page

24ème Expo d'Artistes



Ses derniers fans


  • 0 Fan actuellement.

Voir tous

Prévots Dominique

Ville: Sautron (44880)


BIOGRAPHIE


Etre né en Normandie, face à Honfleur, ville d'Art par excellence ne suffit pas à comprendre la passion qui est devenue mienne.

Je veux faire de l'Expression Artistique mon vecteur de communication.

Quand les mots retentissent en poème, quand les notes de musique se promènent sur la portée, quand le geste anime un ballet, c'est pour exprimer des sentiments, des idées, des révoltes, …

Quand je compose sur la toile, c'est pour traduire mes sentiments, mes idées, mes révoltes,…

Au processus d'abstraction qui conduit à isoler par la pensée les qualités d'un objet, d'un être, d'un paysage,… pour en produire une représentation intellectuelle, j'oppose le processus qui consiste à donner une représentation concrète à un cheminement intellectuel.

Les couleurs se mélangent, s’enchevêtrent, fusionnent les unes avec les autres, jusqu’à concrétiser sur la toile le lien qui conduit la pensée vers le geste.

L’harmonie des couleurs, c’est l’harmonie de la pensée, la sérénité du regard qui crée le lien entre le peintre et le spectateur lorsqu’il le porte sur la toile.

La matière quant à elle donne du relief à l’imaginaire, elle interpelle par sa seule présence au milieu des nuances, elle n’est là que pour rappeler le monde réel, notre monde.

Le motif n'est pas essentiel, la couleur et la matière suffisent à l'interprétation.

Je peins à partir d’une idée, d’un évènement, d'une réflexion, d'un instant. Je deviens metteur en scène, je fais jouer des couleurs jusqu'au moment où je fige le scénario pour immortaliser l'instant majeur de la pièce que j'écris.

Aller à la rencontre du public est un besoin. A travers chacune de mes oeuvres, je veux susciter le dialogue, l’interrogation, la réflexion…, donner envie au public d’aller au-delà de ce que ses yeux perçoivent, de faire le chemin en sens inverse, de démonter la mécanique de la représentation visuelle, jusqu'à en faire abstraction et ne retenir que l'émotion qui en surgit.