June Villat

Publié le 27 janvier 2014 à 15:26

POP

La pop française comme on l’aime

Ses premières apparitions à l’occasion deux reprises ont été remarquées. « Nous avons choisi ces titres ensemble avec Karl, mon manager. Nous avons eu un coup de cœur pour The Conversation du groupe Texas. Quant à Stand By Me de Ben E. King il fait partie des morceaux cultes.»

Certains l’avaient à cette occasion déjà repérée. Bonne nouvelle pour eux ! June Villat sortira bientôt son premier single. « Dis-moi » est un beau morceau, bien interprété, dont les deux premiers teasers, rythmés, misent sur les jeux d’ombres et de lumières.

De l’ombre, également, sortira bientôt un premier album. Il se fera cependant désirer. Ses fans devront attendre courant 2014 pour voir ce que peut « donner » une œuvre à part entière de leur jeune artiste.

Car cet album sera du coup vraiment celui de June et de personne d’autre. Auteur interprète « à la française », notre chanteuse écrit en effet elle-même ses chansons, s’inscrivant dans la plus pure tradition des artisans de la chanson.  Arnaud Farrel en est le compositeur et  réalisateur.

 Le credo de June ? « La pop française, un genre pour lequel j’ai une intention personnelle. »

Ses sources d’inspiration pour ce premier album ? « Des souvenirs d’antan mais aussi l’observation de la vie et des gens de tous les jours. »

Les artistes qu’elle affectionne ? « Aznavour, Piaf, bien sur, mais mon dernier coup de cœur est l’album de Bruno Mars « Unorthodox Jukebox »… et tant d’autres tant que la musique est belle ! »

Le titre de l’album ? Chut ! Nous n’en saurons pas plus… Laissons June nous concocter les morceaux qui nous attendent bientôt. Et gageons que dans ce genre très apprécié de la chanson pop à la française, elle saura vite et durablement s’attacher un public fdèle.

Par Yves Lenfant