Ornella Haddad

Publié le 20 janvier 2014 à 16:43

Ornella Haddad

Ella Luna : Sophistiquée et décontracte

Une marque à consonance nocturne que la jeune créatrice de mode Ornella haddad assume du fait qu’elle travaille très tard le soir dans son atelier parisien.

Entourée d’une forêt de cintres où sont suspendues les créations de sa nouvelle collection, elle dit aimer le mariage de fuidité, d’élégance et de raffnement que l’on peut retrouver dans une robe ou une veste.

« J’aime qu’une femme puisse se sentir à l’aise dans un vêtement sophistiqué qu’elle peut porter aussi bien en journée qu’en soirée. » Issue d’une famille de stylistes, c’est en 2006, tout juste après ses études dans une école d’arts appliqués, qu’elle crée sa propre marque et sa maison de couture.

Elle juge ses créations comme « une entrée de gamme dans le haut de gamme », donc accessible tout en associant le tissu, le bijou et ses imprimés au fl d’or et d’argent suivant une thématique mariée à ses nombreuses sources d’inspiration : « Je suis inspirée par Londres pour son excentricité, par milan pour son élégance ou par Paris pour le côté décontracté de la femme parisienne alors que la femme italienne est beaucoup plus madone dans son style. »

Ornella haddad ne souhaite pas non plus s’enfermer dans une tour d’ivoire : « un bon styliste est souvent à l’écoute du commercial. Dans l’atelier, vous êtes coupé du monde. Il m’arrive souvent de réunir bon nombre de mes pro- ches pour écouter leur avis pendant que je prépare une collection », que des femmes, souligne t-elle, les hommes ayant peut-être avant tout le droit de les admirer.


Par Harry Kampianne